CEEAC. Yaoundé dans la fièvre des préparatifs du Sommet sur le Golfe de Guinée

Cameroon-Tribune Mercredi le 19 Juin 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est officiel ! Yaoundé, capitale politique du Cameroun, abrite les 24 et 25 juin prochains, le tout premier Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et la Commission du Golfe de Guinée sur la sûreté et la sécurité maritimes dans cette région de l’Afrique.

ADS

La nouvelle, rendue publique lundi dernier par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma Bakary, est venue booster les préparatifs qui se faisaient jusque-là dans une discrétion compréhensible. Pour le bon déroulement des travaux, le gouvernement camerounais a mis les petits plats dans les grands. Les populations sont, par conséquent, invitées à accueillir chaleureusement les nombreux hôtes de marque qui prendront part à cet important Sommet.

Le Cameroun a du reste pris part aux phases préparatoires internationales de ce rendez-vous. Le ministre des Relations extérieures, Pierre Moukoko Mbonjo, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, René Emmanuel Sadi et le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Edgard Alain Mebe Ngo’o ont été dépêchés, à cet effet, au Bénin en mars dernier. Depuis vendredi dernier, un incessant ballet diplomatique a lieu au ministère des Relations extérieures avec les promesses des diplomates d’appuyer la bonne organisation des travaux de Yaoundé. Dans le secteur des médias, les préparatifs s’intensifient également. C’est ainsi que les demandes d’accréditation sont reçues jusqu’à demain au ministère de la Communication. On sait aussi que des facilités seront accordées aux journalistes pour leur déplacement à différents sites et pour leur accès aux deux centres de presse logés au palais des Congrès et à la salle de conférences du ministère de la Communication. Dès ce jour, CT ouvre un espace dédié au Sommet. Il est question dans ces pages spéciales de faire vivre tous les temps forts de cette rencontre internationale aux lecteurs. Yaoundé s’apprête donc. La ville aux sept collines entend ainsi dérouler le tapis rouge chefs d’Etat et de gouvernement qui vont penser l’avenir et la sécurité du Golfe de Guinée.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS