Cameroun - Transports. «92% du parc automobile camerounais est constitué de véhicules acquis en seconde main»

Investir au Cameroun Jeudi le 18 Juin 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En prélude au Salon international du transport et de la logistique du Cameroun (Sitralc), qui se déroulera du 23 au 27 juin 2015 à Yaoundé, le ministre délégué auprès du ministre des Transports, Méfiro Oumarou, vient de rencontrer les opérateurs du secteur des transports (terrestre, maritime et aérien) pour les sensibiliser sur l’importance de la qualité et de la modernisation de leurs équipements au Cameroun.

ADS



En effet, a fait remarquer le Ministre Méfiro Oumarou, «92% du parc automobile camerounais est constitué de véhicules acquis en seconde main. Ces véhicules ont un âge supérieur à 15 ans». «Il ne sera plus question que les transporteurs s’approvisionnent dans ces marchés-là», a-t-il poursuivi, annonçant ainsi à mots couverts des mesures de restriction à venir sur l’importation de véhicules de seconde main sur le territoire camerounais.

Visiblement, elle a été vaine la mesure gouvernementale prise il y a quelques années pour encourager les importations de véhicules moins vieux, grâce notamment à une réduction des tarifs douaniers sur chaque importation de véhicules dont l’âge était inférieur à 6 ans.

Ces dénonciations autour de l’état des véhicules importés sur le territoire camerounais surviennent au lendemain de la signature d’une convention d’investissement entre l’Etat du Cameroun et un consortium indo-chinois, qui ambitionne de construire deux unités de montage de véhicules dans les villes de Douala et de Kribi. Ces deux projets devraient contribuer à booster la consommation des véhicules neufs dans le pays.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS