Lions indomptables. Le Cameroun gagne une place au Classement Fifa

cameroun24.net Le 25 octobre 4487 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Lions Indomptables sont désormais 52ème au ranking mondial et 8ème africain lit-on dans les colonnes du quotidien Le Jour .

Le Cameroun a gagné une place dans le classement Fifa du mois d’octobre publié hier, jeudi 24. Les Lions Indomptables sont passés de la 53ème à la 52ème place au ranking mondial. Une progression tout de même. Ce petit bon est à mettre au bénéfice de la rencontre amicale du 12 Octobre 2019, qui mettait aux prises le pays de Samuel Eto’o à la Tunisie. Un match nul (0-0), dont les effets sont perceptibles. La Belgique d’Eden Hazard, est en tête du classement rendu par la Fédération internationale de football association (Fifa). Une position qui démontre à suffire la bonne santé du football au pays des « Diables rouges ». La France de Mbappé pointe à la deuxième position. Neymar et les siens complètent le trio des meilleures nations de football selon la Fifa. Le Sénégal est la première nation africaine. Les Lions de la Teranga du leader Sadio Mané, pointe à la 20ème position.

Sur le continent africain, le Cameroun n’a plus intégré le top 5 il y a belle lurette. Les années 2000 et 2002 sont désormais loin derrière nous. D’antan meneur sur le continent, c’est à la 8ème place qu’il faut retrouver le pays des Lions Indomptables derrière le Maroc, l’Egypte et le Ghana. Le Sénégal quant à lui est la meilleure nation de football sur le continent africain du mois d’Octobre 2019. Antonio Conceiçao devra produire des bons résultats à l’effet d’améliorer ce Ranking, thermomètre africain, avant la Coupe d’Afrique des nations 2021.

Classement africain Fifa
1-Sénégal
2-Tunisie
3-Nigéria
4-Algérie
5-Maroc
6-Egypte
7-Ghana
8-Cameroun
9-RdCongo
10-Côted’Ivoire

S.C.P

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Lions indomptables

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • La Fecafoot dévoile la date de la signature du contrat avec «le coq sportif»

    Alim Konaté, vice-président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) a révélé la date de la signature du contrat avec l’équipementier le coq sportif.

  • La Camerounaise Aboudi Onguéné prolonge de 2 ans avec CSKA Moscou

    Gabrielle Aboudi Onguéné, la capitaine des lionnes indomptables du Cameroun a prolongé son contrat avec le club russe de première division CSKA Moscou. Elle a signé un nouvel accord de deux ans.

  • Les camerounais André Onana et Jérôme Onguené éliminés de la Ligue des champions

    La sixième et dernière journée des matches de poule de la ligue des champions a débuté mardi soir. L’Ajax d’Amsterdam et le Redbull Salzbourg ne se sont pas qualifiés pour les huitièmes de finale.

  • Le football féminin camerounais valorisé par des Awards

    L’initiative de Gabrielle Aboudi Onguené, la capitaine des Lionnes Indomptables, visant à encourager les acteurs de cette discipline, a eu lieu samedi, 7 décembre dernier informe le quotidien Le Jour.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé