Cameroun - Agriculture. -en ce mois d’avril 2015, la saison des pluies fait chuter les prix bord champs du cacao

Investir au Cameroun Mercredi le 22 Avril 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans la région du Centre du Cameroun, l’un des plus grands bassins de production de cacao du pays, le prix moyen bord champs du cacao se situe actuellement à 1250 francs Cfa, contre 1435 francs Cfa au mois de mars dernier, révèle Commodafrica.

ADS

 

 

 

A l’origine de cette baisse des prix des fèves, apprend-on, «le démarrage lent de la récolte intermédiaire (avril-mai à juin-juillet), en raison des fortes pluies. Car, les acheteurs vont peu chercher les fèves bord champs».

 

Cette tendance baissière des prix des fèves, révèle la même source, est transposable à tous les pays producteurs d’Afrique. Au demeurant, au Cameroun, ces prix, quoiqu’en baisse par rapport au mois de mars 2015, demeurent largement supérieurs à ceux pratiqués en Côte d’Ivoire, premier producteur mondial.

 

En effet, apprend-on, alors que le gouvernement a maintenu à 850 francs Cfa le prix du kilogramme de cacao, des planteurs ivoiriens, du fait de la petite des fèves (l’Harmattan a beaucoup soufflé, intensifiant la sècheresse) qui font craindre une vente de la production intermédiaire, bradent le kilogramme de fèves entre 700 et 750 FCfa, actuellement.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS