Cameroun - Télécommunication. A fin septembre 2018, MTN Cameroun affiche une baisse de 8% de son chiffre d’affaires, malgré une hausse de 41% des revenus Mobile Money

cameroun24.net Mercredi le 31 Octobre 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les performances globales de la filiale au Cameroun du groupe sud-africain MTN International ne se sont pas redressées au 3ème trimestre 2018 écrit IC.

ADS

Selon les états financiers officiels du groupe au 30 septembre 2018, en dépit d’une augmentation de 8,7% des revenus provenant de la data, MTN Cameroun affiche une baisse de son chiffre d’affaires de 8% en glissement annuel, plombé notamment par une diminution de 11,8% des revenus de la voix sortante.

Le groupe sud-africain explique cette nouvelle contreperformance par « un environnement opérationnel difficile » et la « pression de la concurrence » de plus en plus rude entre les trois opérateurs du mobile (MTN, Orange et Nexttel), qui se partagent le marché camerounais.

Afin de renverser cette tendance baissière des revenus globaux de sa filiale au Cameroun, MTN International dit compter sur « la transformation importante » en cours au sein de l’entreprise, à la faveur de la mise en place d’une équipe managériale renforcée et pilotée par Hendrik Kasteel, le nouveau DG de MTN Cameroon, qui a officiellement pris ses fonctions en septembre 2018.

Cette équipe, apprend-on, devrait œuvrer pour plus d’agilité dans l’exploitation de l’entreprise, tout en réduisant les coûts.

« Nous nous efforçons également à améliorer les relations avec nos nombreuses parties prenantes, y compris les autorités de régulation, et nous sommes encouragés par les tendances récentes, notamment en termes de nouveaux clients », soutient le groupe MTN dans son rapport financier intérimaire.

En effet, ledit rapport révèle que MTN Cameroun affiche un parc de 6,9 millions d’abonnés à fin septembre 2018, contre 6,6 millions au 2ème trimestre de cette année, ce qui représente une progression du parc d’abonnés de 300 000 clients sur une période de trois mois. Mais l’entreprise est toujours très loin des 10 millions d’abonnés qu’elle revendiquait, il y a 5 ans.

A côté du redressement de la courbe des abonnés, observé au 3ème trimestre 2018, MTN Cameroun a de nouveau fait des progrès sur le segment du Mobile Money, consécutivement à l’augmentation du nombre de clients actifs sur ce service. Cette progression a conduit à une croissance des revenus du Mobile Money de 41,1% au cours de la période sous revue, souligne le rapport du groupe.

Brice R. Mbodiam

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS