Afrique - Football. A-t-on fumé le calumet de la paix à la CAF ?

cameroun24.net Le 19 juin 424 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Fragilisé par les derniers événements qui ont secoué la CAF, le comité exécutif tente de recoller les morceaux, en marge du lancement de la 32e édition de la CAN dont le coup d’envoi sera donné le 21 juin prochain en Egypte.



Les barons de la CAF veulent renvoyer une image d’une confédération unie.  On savait que les relations entre le président Ahmad et quelques membres du comité exécutif de la CAF s’étaient considérablement dégradées. Plusieurs sujets parmi lesquels  la reprise de la finale de ligue des champions et  l’interpellation d’Ahmad à Paris, en marge du congrès électif de la FIFA avaient charrié des tensions au sein de la CAF, notamment au comité exécutif.

Soutenu par certains et abandonné par d’autres, le dirigeant malgache  n’avait presque pas senti le soutien de quelques de ses plus proches collaborateurs dont on prêtait un rôle trouble dans les dernières affaires qui ont conduit à son interpellation en France. La confiance avait disparu et la méfiance s’était installée.  Il allait sans dire que le président de la fédération nigériane de football, membre influent du comité exécutif de la CAF,  Amaju Pinnick n’était plus en odeur de sainteté avec Ahmad.  Selon Patrick Julliard, journaliste français spécialiste du football africain, à l’initiative du président de la fédération nigérienne de football Djibrilla Hima, Ahmad a rencontré Amaju Pinnick pour une réconciliation au Caire en Egypte. Augustin Senghor  du Sénégal et le zimbabwéen Phillip Chiyangwa, tous  membres du comité exécutif de l’instance faitière du football africain,  y étaient présents pour la médiation.

Une sortie de crise en vue qui pourrait être bénéfique pour le football africain qui a besoin d’être uni pour continuer son développement.

Léger Tientcheu

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Afrique - Football

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • L’Algérien Azzedine Lagab remporte le Grand Prix Chantal Biya au Cameroun

    L’Algérien Azzedine Lagab a remporté le maillot jaune du Grand-Prix Chantal-Biya (Cameroun), à l’issue de la 4e et dernière étape. Il succède au Slovaque Juraj Bellan au palmarès de l’épreuve camerounaise...

  • Le camerounais Pascal Siakam fait sauter la banque !

    Les Raptors de Toronto se sont entendus sur une prolongation de contrat de quatre ans avec Pascal Siakam, samedi relate TVA Sports. Le camerounais gagnera 19 milliards de FCFA par an.

  • Un footballeur camerounais encore victime de racisme en Angleterre

    La police a annoncé qu'elle enquêtait après l'abandon d'un match entre les clubs de Haringey et de Yeovil en Angleterre informe BBC.

  • Voici les premiers qualifiés du CHAN 2020

    Les qualifications pour le prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) s’achèvent entre les 18 et 20 octobre 2019.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé