Cameroun - Ligue 1. Ajepes vs Stade renard : « On a cédé à la pression » dixit Oumarou Sokba

cameroun24.net Lundi le 13 Mai 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’entraineur d’Apejes de Mfou Oumarou Sokba, après le match nul obtenu face à Stade renard de Mélong, était présent en conférence de presse d’après-match pour donner son sentiment.

ADS



Vous avez plus ou moins maitrisé la partie. Vous avez marqué avant de subir l’égalisation. Qu’est-ce que n’a pas marché ?

Je pense que c’est surtout le style de jeu que Stade renard nous a proposé en seconde période qui nous a mis en difficulté, c’est-à-dire balancer les longs ballons dans notre axe. Les défenseurs centraux n’étaient pas assez efficaces dans ce domaine. Il y a une conception du jeu que j’ai et très souvent mes joueurs sont embêtés quand ils rencontrent une équipe qui balance comme ça. On a pris ce but sur un ballon arrêté, je pense que mentalement, on a failli quelque part. On a cédé à la pression. C’est le foot, c’est 5 matchs. On a marqué à la première période, on a eu des situations où on aurait pu tuer le match, on ne l’a pas fait. On ne va pas s’alarmer dessus, il y a un match très important qui arrive dimanche prochain contre Coton sport de Garoua, le plus important maintenant est de prendre un ou deux jours de repos avant de préparer sereinement cette rencontre.

Est-ce que l’organisation tactique de Stade renard en seconde période, avec deux attaquants, et la sortie de Kofana ne vous ont pas obligés à reculer ?

Je ne suis pas un adepte de jouer avec un libéro ou un stoppeur. Je juge que mes deux défenseurs centraux doivent rester au marquage. C’est celui qui joue devant la défense qui assure la sentinelle et Kofana n’arrivait plus à le faire. Il perdait beaucoup de ballon. Si celui qui joue devant la défense est bon dans le jeu aérien, on n’aurait pas pris ce but et en plus Yerima Issa, lui, dans le jeu aérien, ce n’est pas sa force. Ils nous ont embêtés dans ce domaine, surtout que les deux attaquants étaient bons dans ce registre-là. Ils sont passés en 4-4-2, moi, ça ne m’a pas gêné fondamentalement. On savait qu’en début de seconde période, ils allaient pousser mais que sur les situations de contre, on soit tueur, cela n’a malheureusement pas été le cas.

Ces explications nous permettent de savoir où est passé Alima qui était absent dans ce milieu de terrain et sur la feuille de match ?

Il y a eu un petit quiproquo hier à l’entrainement. Je l’ai écarté du groupe parce qu’à un moment donné, il faut respecter ses coéquipiers, les entraineurs qui sont là. Je pense que le problème a été réglé et le prochain match contre Coton sport, il sera là.

Propos recueillis par Léger Tientcheu à Yaoundé

ADS

 

Lire aussi : Elite One: Coton Sport Tightens Grip
Lire aussi : Can YOSA Stop Coton Sport in MTN Elite One ?
Lire aussi : League One: Coton Sport, Union Tussle For Leadership

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS