Côte d'ivoire. Alassane Ouattara maintient le suspense sur sa participation ou non à la présidentielle 2020

cameroun24.net Le 7 aout 2019 2617 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Président ivoirien Alassane Dramane Ouattara n’a toujours pas levé le suspense sur sa participation ou non à la présidentielle de 2020 relate AT.


« Je ferai savoir (ma décision) en 2020. (…) Je vais prendre ma décision au moment opportun et sur la base de ce que mon parti me dira de faire« , a déclaré le Chef de l’Etat ivoirien lors d’une interview à la télévision ivoirienne.

« La Constitution me permet de faire deux autres mandats« , a-t-il affirmé, assurant que ses médecins le disent en bonne santé malgré ses 77 ans et qu’il serait indiqué de réfléchir à ne pas limiter la contribution des Ivoiriens au développement de leur pays à une question d’âge.

Est-ce une stratégie du président ivoirien ? De nombreux signes montrent pourtant qu’il a choisi Amadou Gon Coulibaly pour lui succéder dans la conquête du pouvoir. Mais Henri Konan Bédié et Guillaume Soro, alliés d’Alassane Ouattara lors des deux dernières élections, ont manifesté des signes de rapprochement avec Laurent Gbagbo.

Abdoulaye TRAORE

Lire aussi : Guillaume Soro réagit après sa condamnation par le régime Ouattara
Lire aussi : La justice ivoirienne condamne Guillaume Soro à 20 ans de prison ferme
Lire aussi : Amadou Gon Coulibaly choisit par Ouattara comme son successeur

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Côte d'ivoire

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5904
Décès 191
Guéri: 3568
Actif : 2145
Source MINSANTE
Mise à jour 30/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Maurice KAMTO réagit après la torture par l'armée et le décès du journaliste SAMUEL WAZIZI

    Dans une déclaration parvenu à la rédaction de cameroun24, le leader du MRC s'indigne contre le décès révoltant de décès révoltant de ce journaliste d'une télévision locale à Buéa. Il avait été arrêté...

  • Jean Michel Nintcheu : «La réforme consensuelle du système électoral est la panacée»

    L'honorable Jean Michel Nintcheu dans un tribune parvenu à la rédaction de cameroun24 répond à son collègue Cabral LIBII député à l'assemblée nationale qui affirmait le contraire.

  • Covid-19 : la Banque africaine de développement mobilise plus de 13 millions de dollars pour soutenir la zone CEMAC et la RD Congo

    Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement a accordé, le 2 juin à Abidjan, un financement de 13,55 millions de dollars américains pour soutenir la lutte contre la pandémie de la Covid-19...

  • Achille Mbembe: «Être Noir aux Etats-Unis signifie être en danger»

    Dans une tribune parvenu à la rédaction de cameroun24, le philosophe et écrivain camerounais s'exprime sur le drame survenu aux Etats-unis et les manifestations en cours.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé