Côte d'ivoire. Alassane Ouattara maintient le suspense sur sa participation ou non à la présidentielle 2020

cameroun24.net Le 7 aout 2162 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Président ivoirien Alassane Dramane Ouattara n’a toujours pas levé le suspense sur sa participation ou non à la présidentielle de 2020 relate AT.


« Je ferai savoir (ma décision) en 2020. (…) Je vais prendre ma décision au moment opportun et sur la base de ce que mon parti me dira de faire« , a déclaré le Chef de l’Etat ivoirien lors d’une interview à la télévision ivoirienne.

« La Constitution me permet de faire deux autres mandats« , a-t-il affirmé, assurant que ses médecins le disent en bonne santé malgré ses 77 ans et qu’il serait indiqué de réfléchir à ne pas limiter la contribution des Ivoiriens au développement de leur pays à une question d’âge.

Est-ce une stratégie du président ivoirien ? De nombreux signes montrent pourtant qu’il a choisi Amadou Gon Coulibaly pour lui succéder dans la conquête du pouvoir. Mais Henri Konan Bédié et Guillaume Soro, alliés d’Alassane Ouattara lors des deux dernières élections, ont manifesté des signes de rapprochement avec Laurent Gbagbo.

Abdoulaye TRAORE

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Côte d'ivoire

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Cameroun vs Cap Vert : « nous sommes prêts pour ce match » dixit Didier Ze Lamkel

    Convoqué pour la première fois dans la tanière des Lions Indomptables, Didier Ze Lamkel a répondu à nos questions.

  • Jean-Yves Le Drian : la réincarnation de Foccart

    Par ses faits d’armes sur le continent, l’actuel patron du Quai d’Orsay rappelle le «Monsieur Afrique» de De Gaulle lit-on dans les colonnes du journal Intégration.

  • Pour son parc automobile, le Crédit Foncier va dépenser 576 millions de FCFA

    Le directeur général de cette institution financière, Jean Paul Missi, vient de lancer un appel d’offres pour l’achat de neuf Pick-Up double-cabine, sept véhicules 4×4 Medium Essence ou Diesel, deux véhicules...

  • Selon la BAD, le Cameroun et la Guinée équatoriale sont les pays les plus fermés de la zone Cemac

    La Banque africaine de développement (BAD) vient de publier son « 2019 Visa Openness Index Report », un rapport annuel qui mesure le niveau d’ouverture des frontières des pays africains aux voyageurs. Le...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé