International. Android : Google assomme Huawei

cameroun24.net Mardi le 21 Mai 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le géant américain Google a décidé de restreindre l'utilisation de son système Android au groupe chinois Huawei, qui ne pourra plus offrir Gmail, YouTube ou Google Maps à ses clients.

ADS

Cette décision a été annoncée dans la nuit de dimanche à lundi, à la suite de la publication, mercredi, d'un décret du président américain Donald Trump interdisant aux groupes télécoms de son pays de commercer avec des sociétés étrangères pouvant porter atteinte à la sécurité des États-Unis.

Huawei, le deuxième fabricant mondial de smartphones, présent dans 170 pays à travers le monde, est soupçonné d'espionnage au profit de Pékin.

Google a signalé que ses applications "Google Play et le système de sécurité Google Play Protect continueront de fonctionner sur les appareils Huawei existants".

Les responsables de la firme chinoise ont déclaré qu'ils continueront à fournir des mises à jour de sécurité et des services après-vente à tous les smartphones et tablettes Huawei vendus sur le marché ou qui sont encore en stock dans le monde.
Conséquences pour les utilisateurs de Huawei, selon les techniciens

    Les utilisateurs actuels de smartphones Huawei pourront mettre à jour les applications et les correctifs de sécurité, ainsi que les services Google Play.

    Mais lorsque Google lancera la prochaine version d'Android plus tard cette année, il se peut qu'elle ne soit pas disponible sur les appareils Huawei.

    Les futurs appareils Huawei pourraient ne plus avoir d'applications telles que YouTube et Google Maps.

    Huawei peut toujours utiliser la version du système d'exploitation Android disponible via une licence open source.

ADS

 

Lire aussi : La Haute Cour de Londres refuse d'extrader Assange vers les États-Unis et exige des garanties
Lire aussi : Une amende de 250 millions d’euros imposée à Google par l'Autorité française de la concurrence
Lire aussi : Le Cameroun intéressé par la coopération avec les Brics

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS