Drame de Bafoussam. Après le drame de Gouatchie, 181 familles à recaser sur les sites de Loumgouo et Latsit

cameroun24.net Le 5 novembre 2019 5222 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les autorités locales ont entamé lundi 4 novembre l’installation de plus de 100 familles sur un espace de 17 hectares.

Les opérations de fouille à Gouatchie dans l’arrondissement de Bafoussam III se sont achevées dimanche 3 novembre avec le renfort du Génie-militaire.  Ensuite, le comité piloté par le préfet de la Mifi, M. Chaïbou, chargé de recenser et d’identifier les victimes décédées et rescapées de la catastrophe a rendu sa copie. écrit Ecomatin

Pour l’heure, 133 familles ont commencé à être logées de façon provisoire par des mécènes. L’on apprend par exemple qu’un hôtel d’une soixantaine de chambres a été mis à la disposition des familles ayant survécu à l’éboulement de terrain qui a fait 43 morts la semaine dernière dans cette localités de l’arrondissement de Bafoussam 3e. Des appuis qui visent le recasement des victimes appelées à déguerpir de la zone sinistrée.

En outre, 181 familles sont actuellement recasées à Loumgouo et Latsit, deux sites communaux d’une superficie de 17 hectares, toujours dans l’arrondissement de Bafoussam III. A Latsit, non loin de la chefferie supérieure Bamengoum, l’opération de viabilisation du site par le génie-militaire est en cours. Il est question pour eux, d’aménager les voies d’accès sur le site de recasement. Il sera enlevée la portion dédiée au recasement proprement dit, a indiqué Jackson Kamgain, directeur du Génie-militaire.

Le rapport du préfet de la Mifi fait état de 986 personnes impactées qui recevront des kits (matelas, couverture, savon, riz, eau etc.) mardi 5 novembre au cours d’une cérémonie présidée par Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale à Bafoussam.

Lire aussi : L'ex international camerounais Samuel Eto'o très en colère contre le maire de Bafoussam 3
Lire aussi : Les sites de Loumgouo et Latsit accueillent 181 familles après le drame de Gouatchie
Lire aussi : Franklin L. Kamtche : Comme si les Camerounais découvrent les catastrophes

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Drame de Bafoussam

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5362
Décès 175
Guéri: 1996
Actif : 3191
Source MINSANTE
Mise à jour 27/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Jean Claude Shanda Tonme cré son parti politique

    Le ministre de l'Administration territoriale a signé ce jour la décision légalisant ce nouveau parti.

  • Le Cameroun enregistre 4 nouveaux décès de Covid-19 ce jour

    Le ministère de la santé publique a communiqué les dernières statistiques sur l'état de la pandémie dans le pays a appris cameroun24.

  • Le ministre de la Jeunesse cherche les abonnés par la «force »

    Dans une lettre circulaire que cameroun24 a pu consulter MOUNOUNA Fotsou oblige tous ses collaborateurs à s'abonner sur les plates formes numériques de son ministère.

  • L'archidiocèse de Douala repousse la date de la rentrée scolaire dans ses établissements de formation

    Mgr Samuel Kleda a signé une note que cameroun24 a pu consulter, ajournant la date de rentrée dans les établissements de formation des prêtes dans l'archidiocèse dont il a la charge.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé