Lions indomptables. Après son limogeage au Cameroun, Clarence Seedorf pourrait toucher une somme colossale

cameroun24.net Lundi le 22 Juillet 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Bien que limogé après l’élimination du Cameroun dès les 8ès de finale de la CAN 2019, Clarence Seedorf et Patrick Kluivert pourraient toucher une somme importante.

ADS



La défaite du Cameroun en 8ès de finale à la CAN 2019 a précipité le départ du duo Seedorf – Kluivert. Quelques jours après l’élimination, à travers une missive, le ministre camerounais des Sports met fin au travail de l’ancien joueur du Milan AC. Sous contrat jusqu’en 2022, le désormais ex sélectionneur camerounais devra toucher 3 ans d’indemnités. Selon les informations du site Orangefootballclub, les deux sélectionneurs empochent 60 millions mensuel.

Les calculs montrent que Seedorf et Kluivert toucheraient 2 milliards 160 millions pour les 3 années restantes du contrat. Mais un membre du service juridique de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) relativise écrit ATS.

« Il existe une clause résolutoire dans le contrat qui liait Seedorf au Cameroun. Or, le contrat étant frappé par le saut de la confidentialité, nous ne pouvons pas publier les termes de cette clause résolutoire. Seedorf et son adjoint devront certes toucher des indemnités, mais suivant les termes de cette clause, il est possible que le Cameroun ne paie une aussi forte somme telle que certains peuvent le penser », a fait savoir un membre du service juridique de la Fécafoot.

Selon la même source, cette situation a été minutieusement étudiée par le président de la Fécafoot et le comité exécutif du ministre des sports avant la publication de la lettre de limogeage de Seedorf.

« Le président de la Fécafoot, après consultation du Comité exécutif et du ministre des Sports, s’est rassuré que la décision de limoger ce duo d’entraîneur n’implique pas de graves conséquences économiques », a-t-il conclu.

Seidou Mbombo Njoya, président de la Fécafoot est attendu, dans les prochains jours, pour se prononcer sur cette affaire. Ce qui est invraisemblable pour certains compte tenu de la somme qui serait toucher par le duo néerlandais.
 

JOHN ATTISSO

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS