Cameroun - Economie. Après Afrimaket, Le leader du E-Commerce JUMIA ferme au Cameroun

cameroun24.net Lundi le 18 Novembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après une brève réunion avec le staff les responsables ont mis la clef sous le paillasson en permettant aux employés de garder leurs matériel de travail apprend-t-on d'une source au sein de cette entreprise.

ADS



Pour rappel, il y’a environs 08 mois, le 12 Avril 2019, l’entreprise JUMIA assistée par Morgan Stanley, RBC, CitiGroup et Berenberg Capital Markets réussissait son entrée en bourse à la NYSE avec une Valorisation de 2 milliards de dollars US.

L’entreprise mère a affichée des pertes ces deux derniers exercices de 113 et 76 millions de dollars respectivement en 2018 en 2017.

Outre les milliers d’emplois direct et indirects jeunes qui disparaîtront, c’est une culture, une tendance du moment qui risque de prendre un coup de massue.

Le site camerounais de l'entreprise depuis ce matin affiche une page de garde. le catalogue de produits n'étant plus accessible.

Jumia suit ainsi les pas d''AFRIMARKET qui avait aussi déposé le bilan.

Un secteur fortement concurrentiel où foisonnent plusieurs sites de E-commerce

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS