Can 2019. Arbitres camerounais pour la finale de la Can: Le changement de l’arbitre inquiète…surtout en Algérie

cameroun24.net Le 19 juillet 2019 1772 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Alors qu’il a été désigné dans un premier temps pour diriger la finale de la CAN 2019 qui oppose l’Algérie au Sénégal ce vendredi, Victor Gomes a été finalement remplacé par la Confédération africaine de football (Caf) ce jeudi. A la place de l’arbitre sud-africain, c’est Alioum Alioum, sifflet camerounais, qui dirigera la rencontre relate ATS.


Ce changement intervenu à un peu plus de 24 heures de la finale, et sans raison officielle, inquiète les fans des deux équipes, surtout ceux de l’Algérie.

« Ca sent les magouilles ! En plus il ne nous donne aucune explication surtout que le sud-africain était connu pour être incorruptible », réagit un internaute à propos de ce changement.

« Pourquoi a-t-on remplacé à la dernière minute cet arbitre. Donc il y a complot », écrit un autre.

Certains internautes, probablement des supporters des Fennecs, vont jusqu’à penser à un complot contre l’Algérie.

« N’y-a-t-il pas un complot contre l’Algérie à l’horizon ? N’y a –t- il pas autre chose qu’on ne connait pas ? Comme par exemple, la pieuvre Africaine ? », s’inquiète un d’entre eux qui met en doute la crédibilité des dirigeants de la CAF.

« Inchallah l’arbitre désigné pour la finale Algérie-Sénégal sera juste et impartiale car tout le monde a peur des coulisses de la CAF », ajoute un autre.

Sénégal et Algérie ont déjà une fois contesté l’arbitrage lors de cette compétition. Alioum Alioum a donc une grande responsabilité et devra très bien se comporter vendredi pour ne pas que la finale de la CAN 2019 soit contestée.
 

Rodolph TOMEGAH

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Can 2019

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le Cameroun peine à tenir les délais de la CAF dans la réalisation des Infrastructures

    Même si les travaux sont toujours en cours, l’on se demande s’ils seront achevés avant juin 2020, délai fixé par la Confédération africaine de football pour la réception définitive des infrastructures.

  • Le camerounais Benjamin Moukandjo dépose ses valises à Valenciennes

    Après avoir résilié son contrat avec le RC Lens, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun s’est engagé avec Valenciennes jusqu’à la fin de la saison.

  • Le camerounais Stéphane Mbia retourne en chine

    L’ancien Lion indomptable du Cameroun s’est engagé avec le club chinois Shangai Shenhua, un club de la Super League chinoise.

  • All star : Le camerounais SIAKAM devant son compatriote EMBIID

    Alors que le scrutin populaire en vue du match des étoiles de la NBA est clos, le joueur vedette des Raptors de Toronto Pascal Siakam figure au deuxième rang de l’association Est, derrière seulement Giannis...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé