Football. Ballon d’Or 2019: « L’Africain n’aime pas l’Africain » déclare Samuel Eto’o

cameroun24.net Le 9 novembre 9336 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Invité très souvent à se prononcer sur les questions liées au football, l’ex international camerounais Samuel Eto’o n’a pas mâché ses mots au moment de parler du Ballon d’Or. Le néo-retraité a une fois de plus réitéré son soutien au Sénégalais Sadio Mané, nominé pour le trophée relate ATS.


Dans un entretien accordé à l’AFP, l’ex international camerounais a déploré ce manque d’entraide et de soutien entre frères africains.

Pour Eto’o, Mané ou Salah ferait la joie du continent si l’un d’eux raflait le titre. Mais tout comme en septembre, il ne s’étonne pas d’une probable déception faisant allusion aux deux joueurs, absents surprise du podium du prix Fifa The Best, malgré leur flamboyante saison avec le champion d’Europe Liverpool.

« C’était une opportunité pour l’Afrique de les voir sur le podium et pourquoi pas gagner. Ils ont fait une belle saison et cela n’aurait choqué personne qu’ils gagnent. L’Africain n’aime pas l’Africain…Pourquoi cette haine entre nous, Africains ? Pourquoi cette jalousie mal placée ? Si nous, nous ne nous apprécions pas, les autres ne le feront pas à notre place. C’est juste dommage ! Si tous les Africains votaient pour les Africains, on aurait eu plusieurs meilleurs joueurs jusqu’à présent », regrette Samuel Eto’o.

Les nominés à ce prestigieux prix, les acteurs du football et les fans seront sans doute situés le 02 décembre prochain.
 

 Rodolph TOMEGAH

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Football

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le camerounais Fai Collins ouvre son compteur en Coupe de Belgique

    En inscrivant le troisième but de son club, le Lion Indomptable Fai Collins a parachevé la qualification pour les quarts de finale du Standard de Liège qui affrontait mercredi soir Rebecq, un club de troisième...

  • La Coupe de Belgique ne réussit pas à Fabrice Ondoa

    Le KV Oostende est tombé en huitièmes de finale de la coupe de Belgique à la séance des tirs-au-but, malgré la belle performance du gardien de but camerounais Fabrice Ondoa.

  • Richard Towa au secours de l'Union de Douala

    L’ancien entraineur de Feutcheu FC a été engagé pour remplacer Daniel Walinjom.

  • Rien ne va plus pour Bamboutos FC en Elite one

    En clôture de la 11e journée, le club de Mbouda a enregistré son 5e match sans succès face à Coton sport à Garoua, hier jeudi (2-1).

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé