Cameroun - Justice. Bolloré assigné en justice par des associations

cameroun24.net Vendredi le 31 Mai 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des ONG ont saisi le Tribunal de grande instance de Nanterre pour contraindre le Groupe français à exécuter ses engagements relata AT.


Une dizaine d’ONG et syndicats, dont certaines camerounaises, assignent en justice l’entreprise Bolloré. Leur but est d’obtenir l’application de mesures améliorant les conditions de vie des travailleurs et riverains des plantations d’huile de palme au Cameroun. Ces plantations sont gérées par une société, dont le groupe est actionnaire.

Il s’agit de la Société camerounaise de palmeraies (Socapalm), l’un des principaux producteurs d’huile de palme dans le pays. Le Tribunal de grande instance de Nanterre en France a ainsi été saisi. Ces ONG dénoncent notamment les conséquences néfastes de l’exploitation de l’huile de palme sur la santé des populations.

«Que 10 associations se regroupent pour procéder ainsi, en une salve médiatique concertée, pour asséner des contrevérités est anormal et contre-productif», a réagi l’avocat du groupe, Me Olivier Baratelli.

Patricia

Lire aussi : L'ambassade des Etats-Unis accorde sa protection au journaliste Chantal Roger Tuile
Lire aussi : Le Maire de Yaoundé accusé de sorcellerie au tribunal
Lire aussi : Paul Biya nomme de nouveaux membres au Conseil Supérieur de la Magistrature

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Justice

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 13711
Décès 328
Guéri: 11114
Actif : 2269
Source MINSANTE
Mise à jour 01/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Convertisseur

Meteo Yaoundé