Cameroun - Energie. Cameroun: 18,6 milliards f cfa de Deutsche Bank pour le transport d’électricité

cameroun24.net Lundi le 21 Mai 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Deutsche Bank S.A.E a octroyé un prêt de 18,6 milliards de francs CFA au Cameroun pour le financement du projet de renforcement et de stabilisation des réseaux de transport d’électricité de la ville de Yaoundé, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

ADS


D’après le Journal officiel (JO) qui a relayé l’information, un double décret du président de la République habilite le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire(MINEPAT) à signer deux conventions de financement avec cet établissement bancaire pour le renforcement des infrastructures de transport d’électricité de la capitale du Cameroun.


La première convention est un crédit commercial de 8,6 milliards de francs CFA destinés au financement du projet de renforcement et de stabilisation des réseaux de transport d’électricité de la ville de Yaoundé relate APA.

La seconde convention est un crédit-acheteur d’un montant de 11,74 milliards de francs CFA est toujours destinée pour ce projet.


Au total, cela fait 18,6 milliards de francs CFA, le prêt global que Deutsche Bank S.A.E a accordé au Cameroun pour renforcer les infrastructures de transport d’électricité de la ville de Yaoundé.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS