Cameroun: Afriland First Bank devient leader du secteur bancaire avec un total bilan de 1011 milliards FCFA, au 30 juin 2018

Cameroun - Finance. Cameroun: Afriland First Bank devient leader du secteur bancaire avec un total bilan de 1011 milliards FCFA, au 30 juin 2018

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Afriland First Bank revendique un bilan total de 1011 milliards FCFA au 30 juin 2018, revendiquant ainsi le titre de première banque au Cameroun. Ce leadership, selon Alphonse Nafack, administrateur directeur général de la banque, est lié à la stratégie de pénétration d’Afriland dans le marché, à l’innovation et à la volonté de changer l’écosystème financier du pays relate IC.



« Nous comptons un effectif de 742 personnes. C’est dire la force de travail qui est disponible à la First Bank et qui peut justifier, au-delà de tout, nos performances. Nous comptons rester au sommet et continuer d’innover sur le marché », se félicite Alphonse Nafack.

Toujours au cours de la période sous revue, Afriland First Bank revendique encore le leadership du secteur bancaire pour avoir accordé des crédits pour un total de 618 milliards FCFA. Ces crédits existent sous cinq formes : les avances sur salaire, les découverts, le crédit scolaire, les crédits automobile et immobilier.

A la même période en 2017, cette banque, selon le ministère en charge des Finances, faisait déjà partie des cinq établissements (Afriland First Bank, Société Générale Cameroun, Ecobank, SCB et Bicec) qui ont concentré environ 72% des crédits bancaires. Sur les 3 321,1 milliards FCFA de crédits bancaires accordés dans le pays en juin 2017, Afriland et les quatre autres banques du peloton de tête ont accordé 2 391,19 milliards FCFA de crédits bancaires.

S.A
 

Société