Crise Fecafoot. Cameroun: Bell et Eto’o se déchirent à la veille d'élection à la Fecafoot

cameroun24.net Lundi le 10 Décembre 2018 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après le passage de Joseph Antoine Bell à l’émission « L’arène » sur Canal 2 hier dimanche, Samuel Eto’o a réagi ouvrant ainsi un front entre les deux hommes.

ADS



Un nouveau feuilleton s’est ouvert hier, après le passage de Joseph Antoine Bell à l’émission de grande écoute L’Arène. Interviewé par les journalistes présents sur le plateau, le candidat à l’élection de la présidence du comité exécutif de la Fécafoot a fait des révélations quant aux manœuvres visant à le décourager : « Samuel Eto’o m’a affirmé que Yaoundé ne souhaite pas me voir à la présidence de la FECAFOOT, mais plutôt à la tête de la direction technique [...] Il m’a dit que c’était si grave que même ma vie était menacée ». L’ancien gardien de but de l’Olympique de Marseille a, ensuite, taclé Samuel Eto’o en s’inquiétant du fait que un footballeur encore en activité s’active à vouloir décider de tout dans le football camerounais. « Un footballeur en activité n’a pas vocation à décider du fonctionnement d’une fédération. C’est la fédération qui dirige les joueurs. » a-t-il commenté.

La réaction de Samuel Eto’o ne s’est pas fait attendre. L’ancien buteur des Lions Indomptables a réagi sur son compte Instagram. «  Au cours de l’émission L’arène sur Canal 2 International le dimanche 9 / 12/ 2018, mon ‘ père ‘  Joseph Antoine Bell a déclaré que je lui ai proposé le poste de directeur technique national. Une déclaration qui est infondée et qui me désole car, c’est mon ‘ père ‘ qui a souhaité que je l’aide à décrocher le poste en faisant même des propositions de salaire. Je n’ai pas l’habitude de ce genre de pratique, mais je suis obligé de publier l’échange ci-dessous pour rétablir la vérité. # trop c’est trop # stop au Eto’o bashing # apprenez à dire la vérité  ».



Une réplique du joueur de Qatar Sport Club qui a également entrainé une autre réaction de « Jojo ». « À la suite de l’échange publié sur les réseaux sociaux par Samuel Eto’o et relatif à ma candidature à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), trois précisions s’imposent :

1- Cet échange confirme ma version des faits (présentée lors d’une émission de la chaîne de télévision Canal 2 ce dimanche 9 décembre) : en effet, prétendant parler au nom des autorités camerounaises, Samuel m’a suggéré récemment d’accepter une nomination au poste de Directeur technique national (DTN) et de mettre fin à ma campagne à la tête de la Fecafoot.

2- Convaincu de ce que Samuel n’avait reçu mandat d’aucune autorité camerounaise ainsi qu’il l’a clamé, j’ai fait mine d’accepter sa proposition — conscient de ce qu’elle ne serait pas suivie d’effet. De plus, j’ai conditionné la fin de ma campagne à cette improbable nomination.

3- L’embarras dans lequel Samuel s’est trouvé une fois que j’avais fait mine d’accepter sa proposition de nomination au poste de DTN contre l’abandon de ma campagne, mais en conditionnant cet arrêt à la nomination préalable (qui donc n’est jamais venue !), explique logiquement sa stratégie désespérée actuelle contre ma personne.

Samuel Eto’o devrait pourtant savoir, ainsi que je l’explique depuis plus de 20 ans, que mon ambition de diriger la Fecafoot est avant tout guidée par le souci de servir le football camerounais. Retour au football, mon fils !", a-t-il publié dans les réseaux sociaux. »  Des échanges qui prouvent la déchirure entre les deux hommes. Samuel Eto’o présenté comme le parrain de Seydou Mbombo Njoya, selon certains observateurs, devra dans les prochaines heures sortir d’autres révélations  à l’encontre de Joseph Antoine Bell qui serait un obstacle pour son protégé candidat.

LT

bell_et_etoo_replique_etoo

bell_et_etoo_reponse_bell

ADS

 

Lire aussi : Jean Bruno Tagne : « Il sera très difficile à Samuel Eto'o de saisir la FIFA»
Lire aussi : Eto'o Président ! Eto'o Président !
Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys est arrivé au Cameroun et souhaite rencontrer le président de la FECAFOOT

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS