Cameroun - Télécommunication. Cameroun: «Campost Money», un porte-monnaie électronique lancé par l’entreprise postale publique

cameroun24.net Mercredi le 30 Janvier 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Cameroon Postal Service (Campost), l’entreprise postale publique camerounaise, vient d’intégrer le marché du Mobile Money, en lançant le service «Campost Money».

ADS

Cette nouvelle est de Marc Aurèle Mandeng, directeur des activités du courrier et du réseau à la Campost. Il l’a annoncé lors de la conférence annuelle des responsables des services centraux, déconcentrés et structures sous-tutelle du ministère des Postes et télécommunications, tenue à Yaoundé, du 22 au 23 janvier.

Pour le déploiement «Campost Money», a indiqué M. Mandeng, l’entreprise postale publique a déjà procédé à la signature des conventions de partenariat logistique et financier avec des e-marchands, ainsi qu’à la signature de conventions avec plusieurs entreprises et administrations en vue de l’utilisation du moyen de paiement électronique de Campost.

Pour ce qui est des perspectives, l’entreprise publique envisage de signer des partenariats avec les acteurs de l’économie numérique, mettre en place une plateforme de e-commerce pour intégrer l’ensemble de la chaîne de valeur, mettre effectivement en œuvre le projet Ecom@Africa et développer des produits et services innovants tels que le Mobile-Banking.

Le marché camerounais du Mobile Money est contrôlé pour l’heure par les géants des télécoms que sont MTN et Orange. Récemment, deux banques se sont également lancées dans le secteur. Il s’agit d’UBA Cameroun et Société générale Cameroun.

Sylvain Andzongo

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS