Cameroun - Energie. Cameroun: Le gaz domestique subventionné à hauteur de 32,6 milliards f cfa

cameroun24.net Vendredi le 08 Juin 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (CSPH) a indiqué, jeudi, avoir dépensé 32,6 milliards francs CFA en 2017 au titre de subventions de l’Etat pour la consommation du gaz domestique dans le pays.

ADS


Cet appui des pouvoirs publics est intervenu dans un environnement marqué par « un accroissement des quantités consommées par rapport à une production nationale en retrait; ce qui a nécessité, au cours de la période sous revue, un recours aux importations », a déclaré le président du conseil d’administration de la CSPH, Luc Magloire Mbarga Atangana, par ailleurs ministre du Commerce.

Une hausse qui se justifie d’autant plus que les services compétents du ministère de l’Eau et de l’Energie ont indiqué l’année dernière que la demande nationale en gaz est passée de 6 700 tonnes de consommation mensuelle à plus de 10 000 tonnes.

D’après la CSPH, l’enveloppe débloquée par les pouvoirs publics pour subventionner le gaz au cours de l’année écoulée correspond à plus de 71 000 tonnes métriques (TM) de gaz sur les importations évaluées à 90 000 tonnes métriques.

L’objectif du gouvernement au cours de l’exercice 2018 est d’accroître le taux d’accès des populations au gaz domestique de 30 à 40% en zone urbaine et de 14 à 15%, en zone rurale.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS