Cameroun : L’Elite two se jouera à 15 cette saison

Cameroun - Ligue 2. Cameroun : L’Elite two se jouera à 15 cette saison

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

C’est l’une des principales résolutions adoptées vendredi lors de l’assemblée générale de la LFPC.


Plus de tergiversations concernant le nombre de club qui devra  prendre part au championnat Elite Two, pour le compte de cette saison. Le conseil d’administration et l’assemblée générale de la LFPC tenus vendredi à Yaoundé ont adopté la reprise de l’Elite two à 15 clubs. Ainsi, à l’issue du classement de la dernière journée de l’élite two de la saison dernière, Botafogo de Douala, Panthère Security de Garoua et DAC 2000 retrouvent la D2 régionale. Ces clubs ne seront guère remplacés car le comité de normalisation de la fécafoot, par une décision, avait annulé les interpoules qui devaient permettre à trois clubs de retrouver l’Elite two. Ce championnat Elite two débutera le 24 février prochain et se jouera dans les stades de Mbalmayo et Mfou.

Le budget de la LFPC a été adopté aucours de cette assemblée générale. Ce budget va au-delà de deux milliards de francs cfa si on prend en compte les recettes des stades. Pour l’instant ce budget se décline ainsi qu’il suit : 910.000 000 de frs cfa qui proviennent de l’Etat et 410.000000 de frs cfa qui viennent de la fecafoot. Ce qui vient de MTN Cameroon est aux environs de 610 000 000 frs cfa.

On peut également retenir que le ministère des sports  a donné à la LFPC deux heures sur ses stades pour l’organisation des matches de championnat. C’est-à-dire un match par semaine sur la pelouse du stade militaire ou les stades omnisports de la république. Cette mesure oblige la ligue à revoir ses programmations.

Léger Tientcheu

Sport

Lire aussi