Crise Anglophone. Cameroun : L'église catholique endeuillée après le meurtre un prête à Buea

cameroun24.net Dimanche le 22 Juillet 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le curé de la paroisse catholique de Bomaka, a été tué par des individus non identifiés rapporte BBC.

ADS


"C'est avec un cœur lourd et une grande tristesse que nous annonçons le rappel à Dieu de notre prêtre bien-aimé le Rév. Alexander Nougi Sob, un prêtre de notre église locale qui a été abattu à Muyuka ", a déclaré vendredi le vicaire général du diocèse de Buea, le révérend Asek Bernard, dans un communiqué.

Selon les témoins, Alexander Sob a été pris dans un feu croisé entre les forces de sécurité et des hommes armés dans la zone sur la route Muyuka-Buea.

" Nous avons reçu des photographies du corps du prêtre décédé. Le corps est mutilé", a précisé un chargé de communication de l'église catholique à Yaoundé.

Suite à l'annonce de la disparition du prêtre Alexander Nougi Sob, qui occupait les fonctions de secrétaire à l'éducation catholique de Buéa de nombreux messages de condoléance ont été diffusés sur les réseaux sociaux.

Les autorités camerounaises ne se sont pas encore exprimées sur les circonstances de la disparition du curé.

L'église catholique joue un rôle important dans la résolution de la crise politique qui oppose les séparatistes anglophones au pouvoir central.

Selon l'ONG international crisis group, "l'église catholique est le seul acteur à même de promouvoir le dialogue entre les insurgés et le gouvernement".

L'élection présidentielle au Cameroun est prévu pour le 7 octobre prochain. Le président sortant Paul Biya est candidat à un septième mandat consécutif.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS