Cameroun - Agriculture. Cameroun : Telcar Cocoa débloque 2,2 milliards de FCfa de primes au profit des producteurs de cacao certifié

Investir au Cameroun Mardi le 19 Septembre 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pour le compte de la campagne cacaoyère 2016-2017, qui vient de s’achever, la société exportatrice Telcar Cocoa, négociant local de la firme américaine Cargill, vient de gratifier les producteurs de cacao certifié de primes d’un montant total de 2,2 milliards de francs Cfa, a-t-on appris officiellement.

ADS


Cette enveloppe distribuée à environ 15 000 producteurs camerounais, a officiellement été mise à disposition en fin de semaine dernière, au cours d’une cérémonie organisée dans la ville de Sangmélima, bassin de production de la région du Sud du Cameroun.

Au total, dans le cadre de son programme de promotion de la culture du cacao certifié au Cameroun, Telcar Cocoa a déjà formé plusieurs milliers de producteurs qui ont reçu, sur les cinq dernières campagnes, une enveloppe globale de 3,7 milliards de francs Cfa au titre de primes.

BRM

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS