Cameroun - Chine. Cameroun: une aide humanitaire de la Chine de 1,7 milliard f cfa

cameroun24.net Le 1 septembre 2018 259 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La République populaire de Chine a accordé un don de 1,7 milliard de francs CFA au Cameroun au titre d’aide humanitaire, a-t-on appris vendredi au terme d’un tête-à-tête entre le président chinois Xi Jinping et son homologue camerounais Paul Biya.


Selon la radio-télévision publique la CRTV qui a relayé l’information, cet accord signé entre les deux pays rentre dans le cadre de la matérialisation du plan humanitaire d’urgence lancé par les autorités camerounaises en vue de secourir des populations et de procéder à la reconstruction des infrastructures dans les régions anglophones du Nord-ouest et du Sud-ouest en butte à des manifestations sécessionnistes.


Le soutien de la Chine constituant un don sans contrepartie et d’équipements divers d’une valeur de 3 millions de dollars US, soit près de 1,7 milliard de francs CFA.


De quoi renforcer la coopération avec la Chine, premier investisseur au Cameroun avec près de 3000 milliards de francs CFA investis au cours des deux dernières décennies écrit APA.


Pour apporter une assistance aux populations des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, théâtres des relents sécessionnistes depuis deux ans, le gouvernement camerounais a un plan humanitaire d’urgence en mai dernier, estimé à près de 13 milliards de francs CFA.


Trois mois après le lancement dudit plan humanitaire, des contributions des citoyens Camerounais dans les dix régions du pays ont permis déjà de collecter près d’un 1,5 milliard de francs CFA.


Paul Biya séjourne en Chine et prendra part du 3 au 4 septembre prochain à Pékin au Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine.

Mbog Achille
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Chine

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Les zones rurales camerounaises abritent 35% des distributeurs des produits pétroliers

    Sur les 835 stations-services en activité au Cameroun au 28 octobre 2019 (pour 54 sociétés agréées par l’État), 35% sont installées dans des zones rurales, a révélé le ministre de l’Eau et de l’Énergie,...

  • Entre 2018 et 2019, la production nationale d’eau potable du Cameroun est passée de 731 080 à 824 456 m3 par jour

    Selon les récentes données fournies par le ministère de l’Eau et de l’Énergie (Minee), la production nationale d’eau potable du Cameroun est passée de 731 080 m3/jour à 824 456 m3/jour de 2018 à 2019,...

  • Une réunion du MRC interrompu dans un domicile privé

    Le commandant du GMI d'Ebolowa accompagné d'une vingtaine de policiers ont dispersé une réunion qui se tenait dans un domicile privé au quartier Oyenga à Ebolowa 1er a appris cameroun24.

  • L'armée camerounaise à la recherche de 17 otages enlevés par Boko Haram

    Vingt-et-un civils ont été enlevés mercredi soir dans la localité de Mbreche, située dans la région de l'extrême-nord du Cameroun, par des membres du groupe jihadiste Boko Haram, lit-on dans une dépêche de...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé