Insolite. Candidate au baccalauréat, elle accouche puis reprend l'examen

cameroun24.net Le 19 juillet 2019 4030 Humour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Fatoumata Kourouma, candidate au baccalauréat en Guinée, a dû quitter précipitamment son centre d'examen dans la ville de Mamou à quelques 250 km de Conakry pour aller accoucher à l'hôpital rapporte BBC.



La jeune fille est revenue au centre d'examen une trentaine de minutes plus tard pour affronter les épreuves de Physique et de Français, après avoir donné naissance à un petit garçon.

"J'avais des douleurs au ventre depuis la nuit du lundi mais je ne savais pas que c'était l'accouchement", raconte-t-elle.


"J'ai pris mon courage à deux mains, je suis allée en salle d'examen sans rien expliquer à mon mari, ni au délégué du ministère (de l'éducation), de peur qu'on me demande de rester à la maison ou d'aller voir mon médecin", a-t-elle confié.

Elle s'est présentée pour l'épreuve à 8 heures du matin mais les examinateurs l'ont rapidement envoyée à l'hôpital car elle se plaignait de douleurs.

C'est sur place à l'hôpital qu'elle apprend qu'elle était en train d'accoucher. Après avoir mis au monde, elle laisse l'enfant à la garde de ses parents et retourne finir ses épreuves.

"L'épreuve avait déjà commencé mais les examinateurs m'ont autorisée à rentrer dans la salle pour composer", explique-t-elle.


"La décision de repartir finir le bac vient de moi-même", souligne la jeune fille qui a tenu à rester malgré les demandes des examinateurs pour qu'elle aille se reposer.

Elle dit ne pas voir eu de douleur et s'être sentie très bien quand elle est repartie passer son bac.

Elle a ensuite passé toute la journée au centre d'examen pour composer ses épreuves de français et de physique.

 

Amadou Diallo

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Insolite

DANS LA MEME RUBRIQUE : Humour

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Voici comment obtenir une bonne nuit de sommeil et vivre plus longtemps

    «Si vous voulez vivre plus longtemps, vous devriez investir dans une bonne nuit de sommeil», indique à BBC Matthew Walker, spécialiste du sommeil.

  • Il réussit à voler un million de dollars sur internet étant en prison

    Un fraudeur reconnu coupable d'escroquerie sur Internet a été placé sous mandat de dépôt au Nigeria pour avoir organisé une «méga escroquerie» dans une prison à sécurité maximale.

  • Un footballeur se remet d'une blessure attribuée «à la sorcellerie»

    L'attaquant sierra-léonais Mohamed Buya Turay déclare qu'il se remet d'une blessure à la jambe causée par un «gris gris» relate BBC.

  • Création d'un ‘impôt’ sur le mariage dans son village par un chef nigérian

    Un chef nigérian impose une taxe de mariage dans son village. Cet impôt sensé faciliter le mariage est en train de produire l'effet contraire rapporte BBC.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé