Cameroun - Environnement. Chute de 14% au premier semestre 2019 des exportations camerounaises du bois en grume vers l’UE

cameroun24.net Vendredi le 04 Octobre 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon les statistiques révélées par l’Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT), les exportations du bois en grume par le Cameroun, à destination de l’Union européenne (UE), ont chuté de 14% à fin juin 2019, culminant à seulement 7000 tonnes métriques.

ADS


Cette tendance baissière, dont les raisons ne sont pas explicitées, est également observée dans les autres pays africains fournisseurs des grumes à l’UE, à l’exception du Congo et du Libéria indique encore IC.

Dans le détail, les importations de l’UE en provenance de la République centrafricaine ont chuté de 7% à 9 500 tonnes métriques, contre -29% (7 100 tonnes métriques) pour la RDC, et -49% (2 900 tonnes métriques) pour la Guinée Équatoriale.

BRM
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS