Cameroun - Transports. Chacun des 5 groupements short-listés pour exploiter le terminal polyvalent du port de Kribi doit déposer 200 millions FCFA de cautionnement

cameroun24.net Vendredi le 18 Janvier 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après la publication d’une liste de cinq groupements préqualifiés (Coega Development Corporation/Transnet, Marsa Maroc/AIIF3, Medlog/Wide Resources Limited, Port d’Anvers/Sinotrans/Comexas Afrique, et International Container Terminal Services) pour exploiter le terminal polyvalent du port de Kribi dans un an, Patrice Melom, l’autorité portuaire, vient de rendre publiques les conditions à remplir par les candidats relate IC.

ADS



Le dossier d’appel d’offres international restreint est remis à chacun des concurrents après présentation d’une quittance de versement non remboursable d’un million FCFA.

En outre, chaque candidat est tenu de joindre à son offre un cautionnement de 200 millions FCFA qui sera libéré dans un délai maximum de 30 jours, après la date de signature de la convention de concession.

Les offres physiques et électroniques doivent parvenir à la cellule du Port autonome de Kribi, au plus tard le 15 avril 2019.

C’est à l’issue de tout ce processus et de probables demandes de renseignements complémentaires, à l’initiative de l'autorité portuaire, que l’on saura qui va remplacer le logisticien français Necotrans. Ce dernier avait été retenu en 2014, mais fut déclaré « défaillant » par les autorités camerounaises en janvier 2018.

Le terminal polyvalent du port de Kribi a une capacité nominale d’hébergement de 1,2 million de tonnes de produits par an.

S.A

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS