Cameroun - Mines. Cameroun: Les propriétaires réels des entreprises extractives seront dévoilés d'ici le 1er janvier 2020

cameroun24.net Vendredi le 31 Aout 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans une interview parue dans la presse gouvernementale le 28 août, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze (photo), annonce les nouveaux défis du Cameroun relatifs à l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE).

ADS



Le ministre des Finances parle principalement de « la divulgation des propriétaires réels des entreprises extractives avant le 1er janvier 2020 ». Cela participe, selon le membre du gouvernement,  la mise en œuvre de la politique de données ouvertes et le système d’intégration de l’ITIE dans le système national d’information du public écrit IC.

« Cette problématique vise notamment l’amélioration de la ponctualité des données divulguées, afin de mieux nourrir le débat public, voire la réduction du coût de la divulgation des données ITIE. Le Comité [y afférent] entend organiser à brève échéance un atelier national sur la propriété réelle », déclare Louis Paul Motaze.

Dans le sens du propos du ministre des Finances, le ministère en charge des Mines mène actuellement une campagne de recensement des miniers dans la Région de l’Est, par exemple. Les exploitants chinois y opérant sont invités à se constituer en regroupements formels.

S.A
 

ADS

 

Lire aussi : La première raffinerie d'or en Afrique Centrale lancée au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS