Cameroun - Sécurité. Cameroun : 1000 policiers et gendarmes formés à la lutte contre les engins explosifs improvisés par le réseau Francopol

cameroun24.net Mardi le 18 Juin 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
1000 policiers, gendarmes et quelques sapeurs-pompiers camerounais viennent achever un stage d’un an offert par le Réseau international francophone de formation policière (Francopol) écrit IC.

ADS


Depuis juin 2018, Francopol a permis aux éléments des forces de défense et de sécurité du Cameroun de bénéficier d’une formation. Elle vise à les outiller à la lutter contre le terrorisme, et plus particulièrement contre Boko Haram, à travers la sensibilisation sur les engins explosifs improvisés et les précurseurs chimiques d’explosifs. Et pour cause, dans la zone de l’Extrême-Nord du Cameroun en particulier, l’on a enregistré plusieurs attentats à la bombe. Bilan : des centaines de morts depuis 2014. L’usage des engins explosifs s’est étendu dans d’autres régions en crise du pays (Nord-Ouest et Sud-Ouest).

La formation des Camerounais a commencé à Yaoundé, et s’est poursuivie à Maroua (situé dans la région qui subit le plus les attaques de Boko Haram), Garoua et Douala. À la fin, des mallettes pédagogiques d’« engins explosifs improvisés » ont été remises aux experts formateurs de la police et de la gendarmerie nationale camerounaise.

Le Cameroun, à travers la direction générale de la sûreté nationale, la gendarmerie et l’École internationale des forces de sécurité (Eiforce), est membre de l’association Francopol, créée en septembre 2008.

S.A

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS