Cameroun - Finance. Cameroun : 20 milliards de FCFA levés sur le marché des titres publics de la Beac

cameroun24.net Vendredi le 06 Septembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Trésor public camerounais a de nouveau réussi une opération de levée de fonds d’un montant de 20 milliards de FCFA sur le marché des titres publics de la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac). C’était le 4 septembre 2019, apprend-on dans un communiqué officiel.

ADS


L’opération s’est faite par émission de bons du Trésor assimilables d’une durée de maturité de 13 semaines. Les investisseurs ont concédé un taux d’intérêt moyen de 2,4%, au cours de cette opération sursouscrite à hauteur de 165,5% relate IC.

Pour rappel, tout au long du 3e trimestre 2019 courant, l’État camerounais, principal animateur du marché des titres de la Beac, entend mobiliser une enveloppe globale de 240 milliards de FCFA, selon le calendrier prévisionnel transmis par le ministère des Finances à la Banque centrale des États de la Cemac.

BRM
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS