Cameroun - Football. Cameroun : Retour de la normalisation à la Fecafoot

Mballa | Afric Telegraph Vendredi le 25 Aout 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un comité de normalisation au sein de la fédération a été désigné le 23 août à Yaoundé par la FiFA qui a limogé le président Tombi A Roko.

ADS


Conformément à l’art. 14, al. 1a et à l’art. 8, al. 2 des Statuts de la Fédération internationale de football association (FIFA), Tombi A Roko Sidiki n’est plus président de la fédération camerounaise de Football (Fecafoot). Le bureau du conseil de la FIFA a nommé un comité de normalisation hier qui sera chargé de l’élaboration de nouveaux statuts de la fédération avec toutes les parties prenantes en conformité avec la législation nationale en vigueur et les textes de la FIFA.

Le nouveau comité devra aussi gérer les affaires courantes à la FECAFOOT. Il devra aussi revoir les statuts des ligues régionales et départementales et identifier les délégués de l’Assemblée générale de la FECAFOOT. Le nouveau comité de normalisation devra également organiser au plus tard en juin 2018 les élections du président de la FECAFOOT. Une élection à laquelle aucun membre dudit comité ne pourra se présenter. Dans quelques jours, les responsables de la FIFA et de la CAF seront au Cameroun pour désigner les membres dudit comité.

Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’un comité de normalisation est établi au sein de la FECAFOOT. Après l’arrestation de l’ancien président Lya Mohamed qui avait comme secrétaire général Tombi A Roko, une crise s’était installée dans l’instance faîtière du football. Un comité désigné avait comme président le Pr Joseph Owona.

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS