Cameroun - Ligue 1. Coton sport gagne enfin à l'extérieur en Ligue 1

cameroun24.net Mardi le 14 Mai 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Incapable de gagner hors de sa base de Garoua depuis le début de la saison, Coton sport a attendu les play-offs pour conjurer ce mauvais sort, grâce à sa victoire face à Feutcheu FC ce lundi, au stade annexe numéro 1 de Yaoundé, à l’occasion de la 1ère journée (1-0).

ADS


Le club de la rive gauche de la Benoué tient son premier succès en dehors de Garoua. La forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Yaoundé, à quelques minutes du coup d’envoi, a certainement lavé les péchés et purifié l’âme de cette équipe de Coton sport qui venait de boucler la phase régulière du championnat sans succès hors de Garoua. Face à Feutcheu FC de Djiko, les cotonniers ont souffert pour signer cette première victoire dans les play-offs.


Après l’ouverture du score, d’une jolie frappe d’Arnaud Sibiri, la pelouse trempée depuis le début  de la partie a rendu difficile la circulation du ballon. L’arbitre a dû interrompre le match pour quelques minutes, avant de le relancer, sur l’insistance de Daouda Kamilou, le capitaine du club du nord.

En seconde période, l’expulsion d’Yvan Dikoume à la 49e, pour un deuxième avertissement, après une faute sur Daouda Kamilou donnait l’impression que le sort avait finalement souri à Coton sport. Mais que ce fût difficile. Les hommes de Jean Pierre Fiala Fiala n’ont jamais rien lâché, malgré leur infériorité numérique. Le champion en titre a subi et parfois même reculé au point de se faire punir. A la 88e, sur un coup-franc exécuté par Daouda Alim, Richard Ebongue a prolongé de la tête et il aura fallu une belle claquette de Simon Omossola pour dévier le ballon en corner. Salmadini et Richard Ebongue ont donné des sueurs froides à la défense des verts et blancs. Le coup de sifflet final a été une libération pour les supporters de Coton sport qui auraient pu déchanter si l’arbitre avait sifflé une main dans la surface de leur club de cœur, en toute fin de match.

Les protégés du coach Saidou Hamadjoda auront l’occasion de confirmer cette victoire dimanche prochain face à Apejes de Mfou qui a également besoin de signer son premier succès dans ces play-offs qui désigneront le champion du Cameroun.

LT à Yaoundé

ADS

 

Lire aussi : Elite One: Coton Sport Tightens Grip
Lire aussi : Can YOSA Stop Coton Sport in MTN Elite One ?
Lire aussi : League One: Coton Sport, Union Tussle For Leadership

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS