Elecam. Communiqué de l'asbl CEBAPH relatif aux inscriptions sur les listes électorales

cameroun24.net Lundi le 07 Janvier 2019 Annonce Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Cercle Belgo Africain Pour la Promotion Humaine (CEBAPH) porte à la connaissance des Camerounais de l'intérieure et de l'extérieure que les inscriptions sur les listes électorales ont commencé depuis le mercredi 2 janvier 2019 dans l’ensemble du territoire national sous la conduite de l’organe en charge de la supervision des opérations électorales et référendaires, Elections Cameroon (ELECAM).

ADS



Il s’agit de la révision des listes électorales, conformément à la Constitution qui prévoit le déroulement desdites opérations entre début janvier et fin août de chaque année.

Sont concernés par ces inscriptions sur les listes électorales, tous les Camerounais âgés de vingt ans au moins. Cet âge confère la majorité électorale au Cameroun.

Pour ceux ou celles établis ou résident à l'étranger,il est important pour vous de vous  rapprocher de l'Ambassade du Cameroun de votre pays de résidence pour vous faire inscrire sur les Listes Électorales.

Par ailleurs, il est important de souligner que les citoyens établis ou résidant à l'étranger exercent leur droit de vote par la participation à l'élection du président de la République et au référendum. (Article 1er , Loi N° 2011/013 du 13/07/2011)

Est électeur, toute personne de nationalité camerounaise, sans distinction de sexe, âgée de vingt (20) ans révolus, inscrite sur une liste électorale. (Article 45, Code Électoral)

L'asbl CEBAPH saisit à nouveau cette occasion pour encourager les citoyens camerounais à s'inscrire sur les listes électorales afin d'exercer plus tard leur droit de vote

Bon à savoir sur l'asbl CEBAPH

Acteur de référence dans le domaine des droits humains depuis le 4 mai 2000, le Cercle Belgo-Africain Pour la Promotion Humaine (CEBAPH) mène un combat de tous les instants pour soulager la souffrance des Hommes et apporter du soutient à toutes les personnes dont les libertés sont restreintes.
Nous sommes actifs aussi bien en Afrique qu'en Europe

Nous utilisons chaque jour tous les moyens à notre disposition pour remplir nos missions.

ADS

 

Lire aussi : Maurice Kamto accuse ELECAM d'entretenir la fraude pré-electorale au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS