Coupe du Cameroun. Coupe du Cameroun de football : Fovu boycotte une réunion préparatoire

Honoré Feukouo | Le Jour Lundi le 25 Octobre 2010 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Réunis en congrès extraordinaire, les dirigeants de l’équipe reçoivent le soutien des supporters.

ADS


Les dirigeants de Fovu de Baham, bien qu’invités, ne prendront pas part à la 3e réunion préparatoire de la finale de la coupe du Cameroun prévue ce lundi 25 octobre 2010 à Yaoundé. Cette réunion, présidée par le Secrétaire général du ministère des Sports et de l’Education physique, doit en principe réunir, en plus des responsables de la Fécafoot et des deux équipes finalistes, les autres acteurs impliqués dans la préparation de cette rencontre.

La décision de boycotter cette réunion a été prise lors du congrès extraordinaire de Fovu de Baham, samedi 23 octobre 2010 à Bafoussam.

L’unique point à l’ordre du jour de ce congrès était l’avis officiel des supporters du club sur sa décision de boycotter l’édition 2010 de la finale de la coupe du Cameroun. C’est en masse que les supporters de cette équipe, venus en majorité de Baham et des autres grandes villes de l’Ouest, ont pris part à ce congrès. Le directeur administratif de Fovu de Baham, Joseph Ouahouo Tama, d’entrée,  a rappelé les faits. « Nous avons recruté en début de saison un joueur appelé Bilock, en provenance de Vogt athlétique club de Yaoundé. Vers la fin de la saison, à la 23ème journée, Renaissance Fc de Ngoumou a porté des réserves contre lui, disant qu’il aurait falsifié son âge. On a tout fait pour sortir les preuves contraires. Le père de l’enfant a sorti les siennes, le prêtre, Principal du Collège Vogt a sorti les siennes. On a saisi toutes les instances de la Fécafoot. Iya Mohammed et ses hommes n’ont même pas daigné s’imprégner de notre dossier, nous renvoyant au Tribunal arbitral des sports en Suisse. Trop fâché par cette arrogance et injustice de M. Iya, le président général M. Dieudonné Kamdem, qui débourse son argent chaque année et depuis 1993 pour soutenir Fovu de Baham, était à Bafoussam pour nous demander de tout arrêter, emportant avec lui toutes les licences des joueurs. Pas de finale de la coupe du Cameroun, tant que la Fécafoot ne rétablit pas la justice ».

Dans un énorme vacarme, l’assistance s’est prononcée, à l’unanimité, pour le boycott de la finale. Et c’est sous les ovations que, fort de l’avis du public, le directeur administratif de Fovu a déclaré : « Nous n’irons pas à cette finale. En conséquence, la réunion préparatoire de ce matin est sans objet pour le club de Baham ». Certains délégués venus de Baham, vont rappeler qu’en dépit des résistances du président Dieudonné Kamdem au départ, ils étaient les premiers à flairer le coup foiré, et à se réunir, pour inviter Fovu club, à se retirer de ce guet-apens.  C’est sous les ovations quasi unanimes des invités présents, que le directeur administratif de l’équipe va prononcer la décision finale, qui sonnait comme un mémorandum. Les congressistes qui voulaient effectuer, dans les grandes artères de la ville de Bafoussam, une marche de soutien à  Fovu de Baham, ont été rappelés à l’ordre par leurs dirigeants. Pour eux, Fovu est une équipe citoyenne et légaliste, qui doit respecter la paix…
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS