Cameroun - Football. Covid-19: L'aide de la Fecafoot aux clubs fait des mécontents

cameroun24.net Lundi le 20 Avril 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des présidents de Clubs refusent que l'argent soit directement virés dans les comptes des joueurs a appris cameroun24.

ADS



Pour soulager les acteurs du football frappés de plein fouet par la crise de coronavirus qui oblige l'arrêt de toute compétition, la Fédération Camerounaise de Football en collaboration avec Organe transitoire de gestion des championnats professionnels a décidé de voler au secours de ceux-ci.


Il a été demandé aux présidents de clubs de faire parvenir à l’instance faitière du football camerounais la liste de 25 joueurs et encadreurs devant bénéficier de cette aide.

La clé de répartition de cet enveloppe d'aide est la suivante:
- Elite one 50.000 Fcfa
- Elite Two 30.000 Fcfa
- Première division de la Ligue de football féminine 25.000 Fcfa

Certains dirigeants de clubs ayant appris que l'argent devait être directement dans les comptes des joueurs, ont exprimés leurs mécontentements. Un attitude vraiment étrange qui interroge du côté de la Fédération qui a été claire. L'argent cette fois ne passera pas les présidents de clubs et sera remis directement aux joueurs à affirmé, le sécretaire général de la Fédération Benjamin Didier Banlock. Il ajouté que les joueurs qui n'ont pas de compte bancaire serait payer directement sur les comptes mobile money des joueurs.

Une décision à féliciter de la Fédération qui pour une fois se souci des acteurs directs du football qui ont vu plusieurs fois leur argent détourné par les dirigeants des clubs.

Guy F. FOSSO

 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS