Affaire Kamto. Crise politique: Le remède de Maurice Kamto pour une sortie sans transition

cameroun24.net Le 10 décembre 2019 4086 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La transition politique, ce n’est pas le choix préférentiel du Mouvement pour la renaissance du Cameroun. Dans une interview accordée à Le Monde, Maurice Kamto, répondant à une question sur la sortie de crise politiques par une transition, se montre réservé écrit Casamanga.


Pour l’opposant au régime de Paul Biya, le plus important est que le pouvoir accepte de discuter. D’après Kamto, la sortie de crise viendrait avec un « dispositif législatif électoral ». Un dispositif à même de permettre des élections libres et transparentes.

« Il faut que le pouvoir en place accepte que l’on s’assoit. Nous ne réfléchissons pas en termes de transition, la question est institutionnelle. Ce ne sont pas les individus qui comptent, ce qui importe est la mise en place d’un dispositif législatif électoral qui garantisse des élections libres et transparentes au Cameroun », a dit Maurice Kamto.

Le président national du Mrc avait annoncé le 25 novembre dernier, le boycott des prochaines élections. Le double scrutin législatif et municipal va se tenir le 9 février 2020.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Affaire Kamto

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le coordonnateur des avocats de Maurice Kamto, Me Sylvain Souop est mort

    Il n'a pas survécu aux blessures graves de son récent accident de circulation a appris cameroun24.

  • Un élève coupe le doigt de son camarade au lycée bilingue d'obala

    Un autre drame scolaire qui survient moins de 24h après celui de Nkolbisson a appris cameroun24.

  • Le Ministre des enseignements secondaires s'exprime sur le décès de l'enseignant poignardé

    Nalova Lyonga adresse ses condoléances à la famille de NJOMI TCHAKOUNTE Boris Kevin dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

  • Un enseignant pédophile accusé de viol

    Trois élèves soutiennent avoir eu des relations sexuelles avec cet encadreur à qui on reproche également d’avoir fait des attouchements sur six autres peut-on lire dans les colonnes du quotidien privé Mutations.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé