Cameroun - Agriculture. Depuis le 20 septembre 2019, le prix du cacao camerounais résiste, à 1080 FCFA le kg, malgré la grande saison des pluies

cameroun24.net Mardi le 15 Octobre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les pluies sont de plus en plus vigoureuses dans les bassins de production de fèves de cacao au Cameroun. Mais, en dépit de cette grande saison des pluies, qui s’étendra sur tout le mois d’octobre courant, les acheteurs de fèves semblent ne pas être découragés par les difficultés d’accès aux bassins de production.

ADS


En effet, ces derniers, visiblement en quête de fèves coûte que vaille, n’hésitent pas à délier davantage les cordons de leurs bourses, au grand bonheur des producteurs. Selon les pointages du Système d’information des filières (SIF), depuis le 20 septembre 2019, le prix maximum bord champ résiste 1080 FCFA, contre un minimum de 1010 FCFA écrit IC.

Cette embellie autour des prix bord champ, malgré la grande saison des pluies, qui par le passé provoquait plutôt une dépréciation des prix du cacao, peut s’expliquer par l’arrivée de nouveaux transformateurs sur le territoire camerounais. Lesquelles arrivées ont induit une hausse de la demande de fèves.

BRM

 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS