Cameroun - Corruption. Des dysfonctionnements dans la passation des marchés de gré à gré au Cameroun dénoncés par l’autorité des marchés publics

cameroun24.net Vendredi le 23 Aout 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
« Demandes des autorisations de passer des marchés de gré à gré ». C’est l’objet de la correspondance qu’Ibrahim Talba Malla Oumate (photo), ministre en charge des Marchés publics (Minmap), a adressée le 16 août dernier aux gouverneurs, préfets, délégués régionaux et départementaux des administrations publiques.

ADS


« Il m’a été donné de constater que les demandes d’autorisation de passer par voie de gré à gré les marchés financés par les crédits délégués au niveau régional ou départemental, sont soumises à l’Autorité chargée des marchés publics aussi bien par les gouverneurs et les préfets que par les délégués régionaux et départementaux des administrations publiques », relève le membre du gouvernement relate IC.

Pour mettre fin à tel dysfonctionnement, le Minmap précise qu’il incombe désormais aux seuls gouverneurs et aux préfets, en leur qualité de maîtres d’ouvrage délégués habiletés à passer et signer les marchés de leur ressort, « la compétence de la saisine de l’autorité chargée des marchés publics aux fins de solliciter les autorisations de passer des marchés de gré à gré ».

Toutefois, précise Ibrahim Talba Malla, les gouverneurs et les préfets devront systématiquement joindre à leurs demandes, les dossiers techniques y afférents, élaborés par leurs collaborateurs des administrations publiques.

Sylvain Andzongo
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS