Crise Anglophone. Début au Cameroun le 30 septembre 2019 du « Grand dialogue national »

cameroun24.net Le 19 septembre 5797 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon des confidences glanées dans les services du Premier ministre, qui a lancé depuis plus d’une semaine les consultations en vue du « Grand dialogue national » annoncé par le chef de l’État camerounais, cette rencontre des filles et fils du Cameroun débutera le 30 septembre 2019 au palais des congrès de Yaoundé, la capitale du pays.


La rencontre, qui durera une semaine, s’achèvera le 4 octobre 2019, apprend-on de bonnes sources. Cette consultation populaire vise principalement à trouver une solution à la crise qui secoue les deux régions anglophones du Cameroun depuis 3 ans relate IC.

Selon diverses statistiques, cette crise sur fond de revendication séparatiste a déjà fait près de 2000 morts et plusieurs milliers de déplacés fuyant les combats entre militants séparatistes et l’armée régulière.

BRM
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Crise Anglophone

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Voici les partis qui ont introduit les recours au Conseil Constitutionnel

    Dans le cadre du contentieux pré-électoral qui s'ouvre bientôt, plusieurs partis de l'opposition ont déposé des recours devant l'organe juridictionnel habilité à les juger.

  • Le conseil de sécurité de l'ONU met la pression sur Paul BIYA

    Le conseil de sécurité de l'ONU a fait des recommandations au gouvernement camerounais pour la résolution des crises multiples qui secouent le pays.

  • Scène de Far-west dans la capitale camerounaise

    Un gang de malfrats affronte les gendarmes au quartier Elig-Edjoa à Yaoundé a appris cameroun24.

  • Près de 30 milliards FCFA récolté par le Cameroun au titre du droit de transit sur le pipeline Tchad-Cameroun en 2019

    Selon la Société nationale des hydrocarbures (SNH), au 31 octobre 2019, le Pipeline Tchad/Cameroun a généré des recettes de 29,97 milliards de FCFA au titre du droit de transit. Ces recettes sont en hausse de...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé