Crise Fecafoot. Déjà quatre candidatures enregistrées pour la Présidence de la Fecafoot

cameroun24.net Mardi le 04 Décembre 2018 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Quatre candidatures ont été enregistrées pour la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dont les élections sont prévues lundi prochain sur la base d’un scrutin uninominal, a-t-on appris.

ADS


Parmi les prétendants au trône de la Fecafoot figure l’ancien gardien de but des Lions indomptables Joseph Antoine Bell que des partisans présentent comme « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ». Il bénéficie du soutien d’anciens internationaux à l’instar de Roger Milla relate APA.

Egalement en lice, un ancien vice-président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya qui bénéficie officiellement du soutien de l’ancien attaquant international Samuel Eto’o Fils et de l’ancien président de la Confédération africaine de football (Caf), Issa Hayatou.

Les deux autres candidats sont Robert Penné qui fut vice-président de la Fecafoot il y a une dizaine d’années, et Hervé Tchinda, un ex footballeur converti depuis peu en agent de joueurs.

A vingt-quatre heures de la clôture des listes, les uns et les autres multiplient des rencontres pour présenter leur programme.

Sur la base des candidatures déjà déclarées, des observateurs estiment que le match pourrait se jouer entre Joseph Antoine Bell dont le slogan « retour au football » présente en une quinzaine de points les grandes lignes pour relancer le football camerounais, et Seidou Mbombo Njoya.

En plus de l’élection du président, il y aura celle des membres du comité exécutif de la Fecafoot qui auront un mandat de quatre ans pour redonner au football camerounais ses lettres de noblesse.


Mbog Achille

ADS

 

Lire aussi : Jean Bruno Tagne : « Il sera très difficile à Samuel Eto'o de saisir la FIFA»
Lire aussi : Eto'o Président ! Eto'o Président !
Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys est arrivé au Cameroun et souhaite rencontrer le président de la FECAFOOT

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS