Cameroun - Communication. Danger : Le journaliste Martin Camus MIMB tire la sonnette d'alarme

cameroun24.net Mardi le 12 Mai 2020 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans une tribune que cameroun24 a pu consulter, le journaliste interpelle tous ceux qui utilisent Alain FOKA pour entrainer le pays dans un virage dangereux.

ADS



DANGEREUX VIRAGE...

Non! Je n'en reviens pas...Comment peut-on analyser toute une émission de l'immense Alain Foka sous le prisme de sa tribu d'origine ? De toutes ses années de service à RFI....doit-on prendre ce type de raccourcis ? Le Foka que j'ai connu, dont la mère est Deido, le père Bafoussam, qui a des enfants bulu...qui m'a pris en stage à RFI il ya un peu plus de 20 ans...ce Foka là, dont le projet de recaser les sinistrés de Ngouache est bloqué à Bafoussam par ses "frères ", Ce Foka là qui parle plus distinctement le Duala qu'aucune autre langue...Ce Foka là, est loin de ce que vous dites.

S'il y a un seul journaliste politique au Cameroun, qui ne souhaite pas avoir une interview de Maurice Kamto... de faire parler les membres de la BAS...et qui est tout aussi disposé à faire parler tous les autres acteurs politiques, il est un mauvais journaliste.

Je croyais même qu'on a toujours fait le reproche à Alain Foka, de ne pas suffisamment poser sur la table de débat de ses émissions, les questions politiques du Cameroun.

D'où vient-il subitement qu'il est partisan d'un camp? Quel journaliste africain, travaillant pour les médias européens, prend régulièrement le risque de reprendre les confrères de l'hexagone qui analysent l'Afrique à partir des clichés ?

On peut évidemment contester le contenu de son émission, mais ne prenons pas le virage dangereux de la stigmatisation.

Martin Camus MIMB

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS