Crise Anglophone. Début au Cameroun le 30 septembre 2019 du « Grand dialogue national »

cameroun24.net Le 19 septembre 5769 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon des confidences glanées dans les services du Premier ministre, qui a lancé depuis plus d’une semaine les consultations en vue du « Grand dialogue national » annoncé par le chef de l’État camerounais, cette rencontre des filles et fils du Cameroun débutera le 30 septembre 2019 au palais des congrès de Yaoundé, la capitale du pays.


La rencontre, qui durera une semaine, s’achèvera le 4 octobre 2019, apprend-on de bonnes sources. Cette consultation populaire vise principalement à trouver une solution à la crise qui secoue les deux régions anglophones du Cameroun depuis 3 ans relate IC.

Selon diverses statistiques, cette crise sur fond de revendication séparatiste a déjà fait près de 2000 morts et plusieurs milliers de déplacés fuyant les combats entre militants séparatistes et l’armée régulière.

BRM
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Crise Anglophone

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Mvila : Centre divisionnaire des impôts pris en otage par les candidats à la candidature

    Depuis la convocation du corps électoral pour les législatives et municipales du 09 février 2020, les candidats à la candidature ont complètement perdus le sommeil.

  • Les dinosaures du Rdpc en difficulté à l’Assemblée nationale

    « Afin d’arrimer le parti aux évolutions démographiques et sociologiques de notre pays, il est vivement recommandé : d’encourager l’émergence de nouvelles figures, notamment dans le cas des candidats...

  • Après Afrimaket, Le leader du E-Commerce JUMIA ferme au Cameroun

    Après une brève réunion avec le staff les responsables ont mis la clef sous le paillasson en permettant aux employés de garder leurs matériel de travail apprend-t-on d'une source au sein de cette entreprise.

  • L’ART et les opérateurs rusent le trésor public

    Des sanctions sont régulièrement prises par le régulateur à l’encontre des opérateurs pour des motifs divers, mais les amendes y relatives sont très souvent contestées et finalement, presque pas payées dans...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé