Cameroun - Education. Début du probatoire au Cameroun avec 163 660 candidats

cameroun24.net Le 19 juin 3034 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ils sont au total 163 660 candidats qui affrontent, depuis ce mardi, les épreuves écrites du probatoire de l’enseignement général de cet examen qui constitue la première partie du baccalauréat et donne accès en classe de terminale.



Selon l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC) qui a publié ces chiffres, « une organisation impressionnante a été mise en place à l'avance pour le bon déroulement des épreuves ».


Ce sont au total, 441 sous-centres d’examen, 3 767 salles de composition et 8 387 surveillants qui ont été mobilisés sur l’ensemble du territoire national indique encore APA.


Dans les zones affectées par l’insécurité, « des mesures particulières ont été prises pour sécuriser candidats et sous-centres d’examen », ont assuré les organisateurs.


Le probatoire vient fermer la liste des examens officiels entamés au Cameroun depuis un mois.


Bien que les Etats généraux de l’éducation tenus il y a deux décennies ont préconisé la suppression du probatoire, les autorités académiques l’ont maintenu, l'examen étant considéré comme « un tamis » pour accéder en terminale.

Mbog Achille

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Education

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Sentiment mitigé dans les journaux camerounais, après le Grand dialogue national

    C’est un sentiment mitigé qui anime les journaux camerounais parus lundi, au lendemain du Grand dialogue national (GDN) censé ramener la paix dans les régions anglophones du pays, une perspective renforcée par...

  • L'Église catholique refuse désormais l'argent des politiciens

    Les responsables du clergé catholique déclarent qu'ils ne recevront que les dons sans numéraire. Et tous les dons de plus de cinq cents dollars doivent être accompagnés d'une lettre du donateur rapporte BBC.

  • Les journaux camerounais tirent les premières leçons du Grand dialogue national

    A l’unisson, les journaux camerounais parus vendredi tirent les premières leçons du Grand dialogue national (GDN), destiné à mettre un terme à la crise sécessionniste anglophone, et qui s’achève le même jour...

  • La presse camerounaise retient son souffle avant la fin du Grand dialogue national

    Les journaux camerounais parus jeudi entreprennent de sonder les oracles, à la vielle de la fin du Grand dialogue national, destiné à trouver une sortie de crise pacifique au conflit sécessionniste anglophone.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé