Cameroun - Politique. Déclaration de Kamto : La télévision Equinoxe menacée

cameroun24.net Samedi le 04 Avril 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des policiers ont fait intrusion dans cette chaine de télévision dans la nuit d'hier a appris cameroun24. Le Professeur Kamto a appelé les camerounais à se prendre en charge eux-mêmes en énumérant une vingtaine de mesures pour lutter contre le COVID-19.

ADS

Selon une source interne, les policiers craignaient que la télévision privée Equinoxe, la plus suivie au Cameroun ne relaie dans son journal télévis2 de 20h la déclaration de Maurice Kamto après l'expiration de l'ultimatum qu'il a donné au Président de la République que le Leader du MRC qualifie de Président de fait.

Lire aussi : Déclaration de Maurice Kamto du 03 avril 2020

En effet, le régime de Yaoundé craignait que le Professeur Kamto n'appelle à une insurrection pour renverser le pouvoir en place.

Cet élément à tout simplement été ignoré selon la même source.


Il demande aux camerounais de ne pas payer les factures d'eaux et d'électricité des mois d'avril-mai et juin. Il demande aux transporteurs de ne pas payer les taxes. Il appelle également les entreprises à ne pas payer les impôts durant la même période. Les camerounais des régions du Centre, Littoral, Ouest, Sud-Ouest sont également invités par le leader du MRC à un confinement total. Ce qui s'apparente pour le régime de Yaoundé à un appel à la désobéissance civile et à  l'insurrection.

Cet intrusion s'apparente clairement à un musellement de la presse et une violation des Droits de L'Homme.

Didier C.K

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS