Insolite. Des escrocs s'engouffrent dans la brèche des dons pour Notre-Dame

cameroun24.net Jeudi le 18 Avril 2019 Humour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Fondation du patrimoine, qui a déjà collecté 13,1 millions d'euros des particuliers pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris, met en garde contre les escrocs qui profitent de l'élan de solidarité national et international informe BFM.

ADS


Au lendemain de l'incendie, le ministre de la Culture Franck Riester a annoncé la labellisation de quatre fondations pour récolter les dons© AFP Au lendemain de l'incendie, le ministre de la Culture Franck Riester a annoncé la labellisation de quatre fondations pour récolter les dons

Attention aux arnaques. C'est le message lancé par la Fondation du Patrimoine pour alerter le public sur les escrocs qui tentent de profiter de l'élan de générosité pour soutirer de l'argent aux donateurs. "De nombreuses escroqueries nous ont été signalées en France et à l'étranger", selon un communiqué de la Fondation qui rappelle qu'elle "ne fait aucune relance téléphonique par mail, courrier ou téléphone.

Toutes ces démarches sont frauduleuses". D'ailleurs, pour éviter la confusion, la fondation n'a plus qu'une seule plateforme en ligne pour recueillir des dons: don.fondation-patrimoine.org. Il est possible également de donner par SMS en envoyant "DON au 92500 pour faire un don de 5 euros"; "sur la page Facebook de la Fondation du patrimoine" ou encore "via Paypal", lors d'un achat effectué avec ce service de payement en ligne. Enfin le public peut verser de l'argent via "10 bornes écrans sans contact au métro Concorde", pour des dons de 1 et de 5 euros.
 

Le ministre de la Culture appelle à la prudence

En fin de soirée, la collecte pour la souscription de Notre-Dame portée par la Fondation s'élevait à 144,2 millions d'euros: 13,1 millions d'euros de particuliers, 131,1 millions d'euros de grands mécènes et d'entreprises.

Mardi, le ministre de la Culture Franck Riester avait annoncé la labellisation de quatre fondations pour récolter les dons: la Fondation du Patrimoine, la Fondation de France, la Fondation Notre-Dame de Paris gérée par l'épiscopat et le Centre des monuments nationaux. Il avait mis en garde contre d'autres offres qui proposeraient de récolter des donations: "il faut être très prudent sur les sites qui proposent de financer la reconstruction de Notre-Dame", avait-il dit sur RTL.

Pascal Samama avec AFP

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS