USA. Deuxième nuit de manifestation violente aux Etats-Unis

cameroun24.net Vendredi le 29 Mai 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le meurtre d'un jeune noir par un policier blanc est l'élément déclencheur de cette furie de la population de Minneapolis a constaté cameroun24.

ADS


 
À Minneapolis, Floyd City, la population ne décolère pas malgré l'annonce de licenciement des quatre policiers ayant participé à ce crime crapuleux en plein jour.

Malgré la non publication des résultats de l'enquête du FBI encore en cours, le peuple de Floyd City a déjà prononcé sa sentence.

Le commissariat où exerçait le policier tueur a été incendié. Son domicile a été encerclé par les manifestants, sa famille et lui avaient déjà quittés les lieux. Une partie de son domicile a été incendié avant l'arrivée des secours selon un camerounais vivant à Minneapolis.

Ce qui se passe aux Etats-unis est inédit. Toutes les communautés sont dans la rue pour crier leur colère contre le racisme. Noirs, Blancs, Asiatiques, Latinos affrontent les forces de l'ordre. Des centaines de manifestants ont été arrêtés, mais des chauffeurs ont refusé de les transporter.

Les églises, mosquées et synagogues ouvrent leurs portes pour accueillir les manifestants blessés. Les affrontements ont duré toute la nuit et pilleurs en ont profité pour dépouiller quelques magasins. Le plus dramatique ce sont ces gangs armés qui se sont joint aux manifestants.

Guy F. FOSSO

Lire aussi : AHF Mourns Passing of ‘Good Friend’ Congressman John Lewis, Civil Rights Icon

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : USA

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

ADS

ADS

Facebook

ADS

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 17255
Décès 387
Guéri: 15320
Actif : 1548
Source MINSANTE
Mise à jour 29/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article