Afrique - Football. Didier Drogba clos le débat sur le meilleur joueur africain de tous les temps

cameroun24.net Mardi le 19 Mai 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’ancien international des Eléphants de Côte d’Ivoire et candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football s'est prononcé sur ce débat qui défraie la chronique. Cameroun24 relaie ici la sortie de l'ivoirien.


« Il a le droit de l’expression. Je suis très sage et mon éducation ne me permet pas de répondre. Seule l’UEFA est témoin que l’Afrique a de grands joueurs, et certains font partie des Tops 20 des meilleurs buteurs de l’histoire en ligue des champions… Mes frères Eto’o et Diouf ont été de très grands joueurs, tout comme Ronaldhino à Barcelone. Chacun a son étoile. Aujourd’hui il y’a une nouvelle génération de footballeurs; des jeunes frères comme Mané et Salah font des merveilles et pourront faire plus que les anciens joueurs africains.

Je ne peux pas affirmer aux yeux de tout le monde que je resterai le meilleur buteur africain en LDC.!? Le monde évolue et il y’a encore du talent en Afrique. Je dirai à Eto’o et Diouf d’encourager nos jeunes fréres qui évoluent dans de différents clubs pour rehausser le niveau du football africain et de continuer à représenter l’Afrique partout dans le monde. C’est l’Afrique qui gagne ! »
a déclaré Didier Drogba au site Inflencueurs225.com.

Il répondait ainsi au Sénégalais Diouf qui avait ouvert ce débat en déclarant qu'il était le meilleur joueur africain de tous les temps.

Et réplique Samuel Eto'o qui déclarait : « Même si mon frère Diouf la dernière fois, avec un verre de trop, s’est un peu perdu, il n’y a pas débat ...  Aucun d’eux (Diouf et Drogba) ne peut venir dire qu’il a été à mon niveau ou meilleur. Et ce n’est pas le fait que je le dise, c’est un fait, c’est quelque chose qui est là. (…) Je voulais être numéro un et je l’ai été tout au long de ma carrière. »

Guy F. FOSSO

Lire aussi : Le nigérian Victor Osimhen remporte le Prix Marc-Vivien Foé 2020

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Afrique - Football

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 13711
Décès 328
Guéri: 11114
Actif : 2269
Source MINSANTE
Mise à jour 01/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Convertisseur

Meteo Yaoundé