Cameroun - Faits divers. Dschang: un immeuble de quatre étages s’effondre

Eric Vincent FOMO | Cameroon-tribune Lundi le 25 Septembre 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La ville de Dschang dans le département de la Menoua est en émoi depuis hier après-midi.

ADS

 Et pour cause, ce jeudi 21 septembre, vers 15h30, alors que les élèves rentrent déjà des classes, une pluie soudaine se déclenche. Plusieurs élèves s’abritent au rez-de-chaussée d’un immeuble de quatre étages en construction au marché B de la ville.

Quelques minutes après, alors que des trombes d’eau se déversent sur la ville, ledit bâtiment s’effondre brusquement. L’alerte est rapidement donnée par des riverains qui observent la scène. Les sapeurs-pompiers arrivent immédiatement sur les lieux ainsi que le préfet de la Menoua, Joseph Confiance Balungeli Ebune, et ils essaient de déblayer les gravats pour retrouver des survivants ou d’éventuels décédés.

Le gouverneur Augustine Awa Fonka, mis au courant descend également sur le site avec son état-major. Un périmètre de sécurité est établi. Selon des informations puisées çà et là, une dizaine d’ouvriers travaillaient sur le site avant que l’accident ne se produise. Au moment où nous mettions sous presse, aucun corps n’avait déjà été retrouvé. Mais les recherches se poursuivaient activement.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS