Cameroun - Transports. Du matériel de surveillance maritime pour le port de Douala

Investir au Cameroun Vendredi le 22 Septembre 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministère des Travaux publics (Mintp) a officiellement remis, le 20 septembre, du matériel de surveillance maritime à l'autorité portuaire de Douala pour renforcer la capacité opérationnelle du port éponyme.

ADS



Le secrétaire d'Etat chargé des routes au Mintp, Louis Max Ayina Ohandja, et le directeur général du port de Douala, Cyrus Ngo’o, ont signé les documents officiels pour sceller l'accord.

Mais avant l’étape de la signature, Shey Jones, le président du conseil d’administration du port, s’est réjoui de ce que l'achat du hors-bord baptisé « Emergence » et de trois canots semi-rigides par le gouvernement camerounais avec l'appui de la Banque mondiale arrive en temps opportun. « Ce matériel arrive à un moment où la direction générale a entrepris une politique inclusive pour rendre le port de Douala plus compétitif et plus efficace », a déclaré Shey Jones.

Cyrus Ngo’o, quant à lui, a indiqué que le hors-bord est arrivé à Douala le 7 mai 2017 et est devenu opérationnel depuis ce temps. Ce qui facilite les mouvements des capitaines de navires de la rive vers les vaisseaux entrants ou sortants tout en renforçant la productivité de l’infrastructure portuaire. Cette dernière gère un peu plus de 10-12 tonnes de fret par an.

S.A
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS