Cameroun - Agriculture. En 2019, la Compagnie fruitière table sur une production de poivre de Penja de seulement 9 tonnes à cause des bio-agresseurs

cameroun24.net Vendredi le 23 Aout 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après avoir atteint des volumes de production allant jusqu’à 40 tonnes de poivre de Penja dans un passé encore récent, la société des Plantations du Haut Penja (PHP), filiale locale de la Compagnie fruitière de Marseille, table sur une production de seulement 9 tonnes de cette épice au cours de l’année 2019, apprend-on officiellement.

ADS


À l’origine de cette baisse drastique de la production du poivre de Penja à la PHP se trouve l’abandon de certaines parcelles infestées par les champignons détruisant les plantations de poivriers. Face à cette réalité, les surfaces cultivables sont passées de 40 hectares à seulement 21 hectares, soit une réduction de 50 %.

À la faveur de cette réduction des parcelles, renseigne Jules Kamdem, le responsable de la production de poivre de Penja à la PHP, cette unité agro-industrielle n’a pu produire que 6 tonnes au premier semestre 2019. À en croire la même source, seulement 3 tonnes s’ajouteront à cette première production à fin décembre 2019 indique encore IC.

La production globale de 9 tonnes attendue en 2019 est en baisse de 3 tonnes par rapport aux 12 tonnes produites au cours de l’année 2018, révèle un haut responsable de l’entreprise.

Brice R. Mbodiam

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS